You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Le berger des sons
­

Le berger des sons

­
­

Jeudi 16 janvier - 20h30 - Le Péglé - Tarif E ­


Théâtre - 1h10 - dès 11 ans
D’après Élise Fontenaille - Compagnie L’Autre Monde
­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le berger des sons ­ Dans ce spectacle tout en poésie et en émotion, Alain Larribet distille des récits de son enfance, des histoires de pastoralisme, de la Vallée d’Aspe, des Pyrénées et d’ailleurs. Personnalité singulière et multiple, il chante et transmet avec force son amour pour la nature et les voyages, et esquisse une carte.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­
­ ­

Le résumé­

­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
Dans ce spectacle tout en poésie et en émotion, Alain Larribet distille des récits de son enfance, des histoires de pastoralisme, de la Vallée d’Aspe, des Pyrénées et d’ailleurs. Personnalité singulière et multiple, il chante et transmet avec force son amour pour la nature et les voyages, et esquisse une carte du monde à travers la magie des sons de ses instruments. D’hier à aujourd’hui, Alain se souvient, et conte, en français et en béarnais, son amour pour la montagne à travers des moments forts : sa première journée passée en estive, une nuit bercée par la pluie, la rencontre avec l’ours… Il évoque les brebis : "­des blanches et des noires, telles des notes de musique, elles dessinent sur ces vieux sentiers une partition".
Plus qu’un conte, Le Berger des Sons, c’est l’histoire d’une vie émouvante, espiègle et passionnée.

Musiques et chants : Alain Larribet
Mise en scène : Yannick Jaulin
Textes : Serge Mahoura
Spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 20 au 24 janvier 2020


­
­

La photo

­ ­

­ ­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le berger des sons ­­


­
­ ­

La presse en parle

­ ­ ­ ­

"J’ai accepté de faire un bout de chemin avec lui, ressentant immédiatement l’ambition de son spectacle. Un homme qui dans son estive fait troupeau de toutes les perles qu’il a ramassées sur les routes du monde." Yannick Jaulin

­ "Surgi de la Vallée d’Aspe, son chant curieux est aussi étrange qu’inhabituel." Le Monde
­
­
­
­