Vous êtes ici : accueil > PageEnAttente > Au Café'Music > Kwal
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­­ ­

Kwal - Concert "Les liens"

Ven­dredi 6 janvier 2017 - 20h30 - CaféMusic' - Tarif J­

musiqu­e­ - 1h30 - Tout public à partir de 14 ans
­
­­­image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Kwal Dans son nouvel album, Kwal retourne aux sources, laissant une grande place aux textes, dits, scandés, racontés, chantés avec douceur, précision et sensibilité. Kwal c’est un univers aux accents slam – chanson – groove, des textes profonds.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­­

Kwal - Chroniques des bouts du monde

Samedi 7 ja­nvier 2017 - 20h30 - ­CaféMusic' - Tarif J

Théâtre /Musique­ - 1h­ - Tout public à partir de 12 ans
­
­­­image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Kwal ­ ­ Avec passion et humanisme, Kwal parcourt la planète à la rencontre de ses habitants et de leur diversité. De ses voyages du Mali à l’Australie en passant par le Québec, l’Inde et le Proche-Orient, cet infatigable slameur-voyageur a rapporté des carnets.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé


Carte blanche : Kwal


Auteur-compositeur-interprète depuis 15 ans, artiste touche à tout, passionné de la langue française, Kwal (Vincent Loiseau) explore différents aspects de la création artistique. Suite à sa venue en résidence en mars 2016, Kwal revient à Mont de Marsan pour proposer deux facettes de son projet.

Vendredi 6 janvier 2017 : Concert Les liens - CaféMusic'- 20h30
­Scolaires  : jeudi 5 janvier 14h

Dans son nouvel album, Kwal retourne aux sources, laissant une grande place aux textes, dits, scandés, racontés, chantés avec douceur, précision et sensibilité. Kwal c’est un univers aux accents slam – chanson – groove, des textes profonds et habités, la rencontre d’instrumentistes et de beats électro.
Sur scène, on retrouve une version quintet aussi explosive qu’intimiste avec une large place accordée aux instruments et à la musicalité. Sur plusieurs chansons, Kwal laisse même reposer les mots quelques instants pour proposer quelques notes de violon. Une formule musicale intimiste et conviviale, teintée d’histoires d’ici et d’ailleurs, une énergie contagieuse pour un live plein de relief.

Samedi 7 janvier 2017 :  Chroniques des bouts du monde, Théâtre /Conte - CaféMusic' - 20h30

Avec passion et humanisme, Kwal parcourt la planète à la rencontre de ses habitants et de leur diversité. De ses voyages du Mali à l’Australie en passant par le Québec, l’Inde et le Proche-Orient, cet infatigable slameur-voyageur a rapporté des carnets détaillés riches en images et en histoires. Entre théâtre et slam, Kwal et ses trois musiciens reprennent le meilleur de ces portraits d’ailleurs. Souriants, tragiques ou émouvants, ils racontent la grande Histoire à travers de petites histoires. Avec Kwal, pas question d’un hip hop énervé mais plutôt d’une forme douce de conte dans laquelle les instruments peuvent s’exprimer pleinement. Pour notre plus grand bonheur, Kwal slalome entre les étiquettes et nous sert des textes engagés avec beaucoup de poésie.

Avec : Vincent Loiseau (slam), Héloise Lefebvre (violon), Hervé Moquet (basse), Tony Baker (piano), Anne-Laure Bourget (percussions) et Nicolas Houssin (son)

La création musique a bénéficié du soutien de la DRAC Pays de la Loire et du Chabada. La création théâtre a bénéficié du soutien du Conseil régional des Pays de la Loire, du Conseil Général du Maine et Loire, de la Ville d’Angers et de la Spedidam.


­La photo­


image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Kwal


­

La presse en parle


"Entre cordes africaines et violoncelles, orchestrations classiques, électro ou orientales, entre ambiance jazz et beat hip hop, il égrène ses mots et ses mondes." Marianne­


­