Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle (culturel) > Circus Incognitus

­Circus Incognitus

­­­­­­­

­Dimanche 2 avril 2017 - 16h - Le Pôle - Tarif F ­

­­­­
Cirque - 1h05 - Tout public à partir de 6 ans

­
image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Circus Incognitus Circus Incognitus est l’histoire d’un homme au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six…
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé­

­ ­
­
Circus Incognitus est l’histoire d’un homme au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six… avec lesquelles Jamie Adkins commence à inventer le langage du spectacle. Circus Incognitus, c’est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne.

Mais c’est le corps de Jamie qui parle et il le fait avec une précision et une grâce infinie. Personne ne s’y trompe, Jamie Adkins est un virtuose ! mais sa virtuosité est mise au service de la fragilité de la vie, telle qu’il veut la représenter et la partager avec le public : ce spectacle sans prétention est une méditation pleine d’espérance sur nos vies toujours partagées entre succès et échecs et sur notre capacité à surmonter les épreuves.
Jamie Adkins est un clown de très grande classe et son petit homme de personnage nous apparaît très sincèrement étonné des désastres auxquels il parvient à faire face. À l’instar des plus grands, Jamie Adkins a le pouvoir de faire rire avec des insignifiances. ­


La photo­

­ ­ ­ ­
­
­image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Circus Incognitus ­
­

La photo­

­ ­ ­ ­
­
"Les tours de génie de Jamie Adkins libèrent un rire qui donne des ailes. Circus Incognitus est un petit bijou de fraîcheur burlesque que l’on peut tout aussi bien voir très égoïstement entre adultes. C’est l’éternelle histoire du burlesque : celle d’un petit humain aux prises avec les multiples difficultés de la vie quotidienne, qui peuvent revêtir un tour tout à fait kafkaïen. Et avec Jamie Adkins, c’est le corps qui parle, avec une précision et une grâce qui vous font décoller du plancher des vaches. Un clown. Un vrai, de grande classe."­ Le Monde
­

­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­