You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Butterfly

­Butterfly

­­­­­­­­

­Vendredi 29 mai - 20h30 - Le Pôle - Tarif C ­

­­­­
Danse - 1h- Tout public
Compagnie S’Poart

­
image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Butterfly ­ Le papillon est l’expression finale de son espèce, sa vie entière est une série d’étapes. Ainsi en est-il de tout ce que l’on manifeste dans le monde physique : d’abord nous vient l’idée de ce que l’on veut manifester, puis il s’agit de trouver les outils pour le réaliser, de rassembler et de mettre au point dans le calme et la solitude…
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé­

­ ­ ­
­ ­
Le papillon est l’expression finale de son espèce, sa vie entière est une série d’étapes.
Ainsi en est-il de tout ce que l’on manifeste dans le monde physique : d’abord nous vient l’idée de ce que l’on veut manifester, puis il s’agit de trouver les outils pour le réaliser, de rassembler et de mettre au point dans le calme et la solitude, et enfin de le réaliser et le partager. Prendre conscience de la nécessité de se transformer. La distribution artistique de Butterfly est composée de 6 danseurs et 3 danseuses virtuoses. Une équipe aux origines internationales (françaises, japonaises, allemandes, néerlandaises), issue de la danse hip-hop. Féminin et masculin, ensemble, ils exécutent une danse aérienne et fluide, comme un ballet éblouissant, virevoltant avec élégance.

Les mouvements des corps sont glissés, marqués d’une sensibilité et d’une fragilité. Ils expriment leurs qualités vives pour mieux communiquer et s’identifier aux autres. Insouciants et libres, ils vont d’un espace à un autre et propagent la diversité.

Leur danse représente la nécessité du mouvement, de l’endroit où nous sommes vers nos prochaines étapes. Par l’esquisse d’un mouvement, les émotions passent et les souvenirs surgissent.
Le cheminement de vie du papillon est semblable à la voie que l’humain emprunte. Une longue mutation constante qui demande réflexion.

Chorégraphie : Mickaël Le Mer
Avec : Dylan Gangnant, Wilfried Ebongue, Maxime Cozic, Naoko Tozawa, Andréa Mondoloni, Noé Chapsal, Dara You, Naïma Souhaïr et Bruce Chiefare

­ Rencontre avec Mickaël Le Mer, chorégraphe, à 19h au Pôle.


­

La photo­

­ ­ ­ ­ ­
­ ­
­image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Butterfly ­­ ­
­

­