Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Le marchand et l'oubli

Le marchand et l'oubli

­­­­­­­­­­

Opéra National de Bordeaux
Vendredi 1er février - ­20h30 - Le Pôle - Tarif D
Scolaire­ à 9h30­­

­­­­­
Ballet - 0h55 - A partir de 6 ans
­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le marchand et loubli ­ En 2018, le Marchand et l’Oubli, projet chorégraphique de Guillaume Debut, danseur issu du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux est retenu pour la Création Jeune Public de la saison 18/19 - un projet à l’initiative de Marc Minkowski, directeur de l’ONB.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

­Le résumé


­
En 2018, le Marchand et l’Oubli, projet chorégraphique de Guillaume Debut, danseur issu du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux est retenu pour la Création Jeune Public de la saison 18/19 - un projet à l’initiative de Marc Minkowski, directeur de l’Opéra National de Bordeaux, et d’Éric Quilleré, directeur de la Danse.

Mêlant théâtre, danse, magie, anecdotes et jeux avec le public, le Marchand et l’Oubli permettra aux petits comme aux grands de découvrir les multiples facettes de l’histoire de la danse : des coulisses de la création à la découverte d’extraits des grandes oeuvres. Le but est de faire naître en eux l’envie de découvrir la vie de ces personnages en allant voir les ballets complets que propose dans ses programmations l’Opéra National de Bordeaux.
Le personnage tombant amoureux d’une des héroïnes de la danse classique, le duo qui exprimera son amour permettra de transmettre un message de respect et d’admiration mutuelle, tant d’un point de vue chorégraphique qu’humain.

Ce projet, initialement proposé par l’Opéra National de Bordeaux au Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont de Marsan, a été, dans une volonté commune, proposé sur une échelle plus large qui associe d’autres opérateurs culturels du département des Landes.


Spectacle soutenu et accueilli en création au Théâtre de Gascogne du 22 au 31 janvier 2019

Rencontre avec Éric Quilleré, Directeur de la danse à l’Opéra National de Bordeaux, le 1er février à 19h au Pôle

* Scolaire­ : 9H30
­

La photo

­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le marchand et loubli


­
­