You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Hamlet
­­

­Hamlet

­­­­­­­­­­­­­

Jeudi 30 janvier - ­20h30 - Le Pôle - Tarif C

­­­­­
Théâtre - 1h45 - dès 13 ans
Compagnie Les Dramaticules

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Hamlet ­ Pièce des pièces et classique des classiques, Hamlet nous renvoie en plein visage notre héritage, le poids écrasant des anciens et le cynisme de notre époque. Quelle est notre place là-dedans ? L’Histoire s’est-elle arrêtée avant même que nous n’ayons pu y jouer quelque rôle ?­.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé

­
­
Pièce des pièces et classique des classiques, Hamlet nous renvoie en plein visage notre héritage, le poids écrasant des anciens et le cynisme de notre époque. Quelle est notre place là-dedans ? L’Histoire s’est-elle arrêtée avant même que nous n’ayons pu y jouer quelque rôle ? Il y a dans la jeunesse d’aujourd’hui, comme chez Hamlet, la nostalgie d’une époque non vécue. Comment agir ? Pour quel passage à l’acte ? Faut-il tout liquider, tout vénérer ou rester à attendre sur le bord du chemin dans l’apathie la plus totale ?
Entre Shakespeare et écriture collective, entre répertoire et création, Les Dramaticules se font l’écho de ces interrogations. Comme décor, un beau désordre bien calculé : une fête macabre menée tambour battant pour les noces du couple royal et pour l’incroyable débâcle qui s’ensuit. Dispositif vidéo multiCam ostensible, avec acteurs cadreurs et surfaces de projection diverses ; costumes anachroniques et délibérément théâtraux ; artifices revendiqués comme accessoires et comme signes. Tout se fait et se défait à vue, les coulisses faisant partie intégrante du terrain de jeu. Tout l’arsenal du faux pour faire plus vrai.

Adaptation et mise en scène : Jérémie Le Louët
Collaboration artistique : Noémie Guedj
Scénographie : Blandine Vieillot
­ Avec : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat
­

La photo

­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Hamlet ­­ 


­

La presse en parle

­ ­ ­
­ ­ ­ ­
"Le théâtre offre parfois des moments de jubilation absolue, lorsque tout concourt à plaire à l’esprit autant qu’aux sens. Le dernier spectacle de la Compagnie des Dramaticules est de ceux-là, et Jérémie Le Louët et son équipe ont réalisé un travail d’une exceptionnelle qualité."­ La Terrasse


­