Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Orchestre de Pau

­Orchestre de Pau Pays de Béarn

­­­­­­­­­­­­­

Direction Jiří Rožeň
Dimanche 10 mars - ­16h - Le Pôle - Tarif C
Scolaire à 9h30­­

­­­­­
Musique classique - 1h30 - Tout public
­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Orchestre de Pau Pays de Béarn ­ ­ Créé en 2012 par Fayçal Karoui, l’OPPB est animé d’un projet culturel et artistique très ambitieux, et donne à la musique classique sa place légitime dans le Sud Aquitain. Fayçal Karoui, bâtisseur infatigable, prouve que l’émotion musicale est à la portée de tous.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé


­
Créé en 2012 par Fayçal Karoui, l’OPPB est animé d’un projet culturel et artistique très ambitieux, et donne à la musique classique sa place légitime dans le Sud Aquitain.
Fayçal Karoui, bâtisseur infatigable, prouve que l’émotion musicale est à la portée de tous. À la tête de cette formation, il porte une exigence artistique élevée au travers de programmes où se côtoient grands solistes internationaux et jeunes talents pour un public averti, familier des auditoriums et de l’univers classique et pour un public culturellement éloigné de la musique symphonique.

Pour diriger ce concert, Fayçal Karoui et l’OPPB invitent le jeune chef d’orchestre Jiří Rožeň, révélation montante de la direction d’orchestre. Né à Prague en 1991, ce jeune chef étudie la direction musicale au conservatoire de Prague puis à l’Université Mozarteum de Salzbourg.
Jiří Rožeň est l’un des chefs d’orchestre les plus prometteurs de la jeune génération, depuis ses succès remarquables à Salzbourg et à Londres, et le concours de direction d’orchestre Donatella Flick LSO.

Programme :
- Philippe Hersant : Patmos (création 2017)
- Sergueï Rachmaninov : Concerto pour piano n°3
- Antonin Dvorak : Symphonie n°8

Invité : Adam Laloum, piano
Rencontre avec Adam Laloum, pianiste, le 10 mars à 14h30 au Pôle.
­

La photo

­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Orchestre de Pau Pays de Béarn  


­
­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­