You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Boxon(s) Jusqu’à n’en plus Pouvoir

Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir

­­
­ ­­­­­­­­­­­­ ­

Mercredi 19 février - ­20h30 - Le Pôle - Tarif C

­­­­­Théâtre - 1h40 - dès 12 ans
Le Petit Théâtre de Pain
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir Boxon(s) Jusqu’à n’en plus Pouvoir est une fable mordante voire grinçante qui aborde avec humour, et une once de cruauté, les dérives de notre "servitude participative" face aux puissances qui nous gouvernent. À l’origine du projet, Le Petit Théâtre de Pain veut interroger les forces dirigeantes­...
Plus d'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé

­
­ ­
Pouvoir, obéissance, soumission...

Boxon(s) Jusqu’à n’en plus Pouvoir est une fable mordante voire grinçante qui aborde avec humour, et une once de cruauté, les dérives de notre « servitude participative » face aux puissances qui nous gouvernent.
À l’origine du projet, Le Petit Théâtre de Pain veut interroger les forces dirigeantes – le politique, le financier, les grands groupes – et comprendre les motivations qui poussent les hommes à vouloir agir sur le destin d’autrui. Bientôt, une série de questions les rattrape : jusqu’où et comment pouvons-nous accepter l’inacceptable ? Comment cautionner des situations et des systèmes qui vont à l’encontre de nos propres valeurs ? Pourquoi ne nous révoltons-nous pas ?
­ Puisant l’inspiration chez La Boétie, Milgram, Desjours, Arendt ou Alinsky, l’auteur Stéphane Jaubertie, en étroite collaboration avec les acteurs au plateau, tient le scalpel de l’écriture et taille des situations réelles jusqu’à l’absurde, des larmes jusqu’à l’éclat de rire libérateur et salvateur. Scènes au hachoir agencées comme des rounds, il faut se battre, ne rien lâcher… Jusqu’à n’en plus pouvoir.

De : Stéphane Jaubertie en collaboration avec Le Petit Théâtre de Pain
Mise en scène : Fafiole Palassio et Philippe Ducou
Avec : Mariya Aneva, Cathy Chioetto, Cathy Coffignal, Jean-Marc Desmond, Eric Destout, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Jérôme Petitjean et Tof Sanchez.

En coréalisation avec ­l’OARA

Rencontre avec Fafiole Palassio et Guillaume Méziat, metteurs en scène et artistes associés, à 19h au Pôle.
­
­

La photo

­ ­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir ­  


La presse en parle

­ ­ ­
­ ­ ­ ­
"Un spectacle populaire comme tous ceux du Petit Théâtre de pain, bien mis en scène par Fafiole Palassio et Philippe Ducou, et qui nous met en garde avec une belle dérision contre la "servitude volontaire". Dans une série d’images insolites et rapides, jouées par une vraie troupe et qui forcent l’étonnement."­ Théâtre du blog


­
­