You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > La combatante Mu Guying

La combatante Mu Guying

­­­

­Mardi 10 mai - ­20h30 - Le Pôle - Tarif C

­­­­­Théâtre - 1h30 - Tout public
Troupe d’Opéra Wu de la province du Zhejiang
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Le théâtre chanté traditionnel chinois est un art ancestral poétique, qui mêle jeux d’acteurs, chants, danses, musiques, arts martiaux, acrobaties, costumes et maquillages colorés. L’Opéra Wu de la province du Zhejiang est riche....
Plus d'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé

­ ­ ­
­
Le théâtre chanté traditionnel chinois est un art ancestral poétique, qui mêle jeux d’acteurs, chants, danses, musiques, arts martiaux, acrobaties, costumes et maquillages colorés. L’Opéra Wu de la province du Zhejiang est riche de plus de quatre cents ans d’histoire et est inscrit au patrimoine culturel immatériel de la Chine.
­
­ La Troupe d’Opéra Wu nous transmet ici ce précieux héritage culturel et offre une occasion rare de découvrir cet art ancestral, à la fois stylisé et mystérieux, codifié et poétique, toujours très vivant. Son répertoire compte 800 pièces et 3000 représentations à travers le monde.
­
­ L’histoire se passe sous la dynastie des Song, qui a régné en Chine entre le Xe et le XIIIe siècle. La pièce relate les faits de guerre de Mu Guiying, jeune femme héroïque qui, devenue Générale, parviendra à défaire les armées ennemies après de nombreuses péripéties amoureuses et guerrières.
­
­ Grâce à ses qualités exceptionnelles dans le domaine des arts martiaux, elle finira par défaire les armées ennemies.
­­ Un spectacle qui propulse le spectateur dans une féerie de mouvements et de couleurs, menée tambours battants par une cinquantaine de musiciens, chanteurs, danseurs et acrobates.

Directeur artistique : Jean Pierre Wurtz
­ Avec : Yang Xiayun (Mu Guying) Lou Sheng (L’époux de Mu Guiying) et la troupe de 42 artistes de l’opéra Wu du Zhejiang
­
­

La photo

­ ­ ­ ­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­  


­ ­ ­
­