Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Sol bémol

­Sol bémol

­­
­ ­­­­­­­­­­­­ ­

Samedi 6 avril - ­16h - Le Pôle - Tarif C

­­­­­Cirque - 1h10 - A partir de 4 ans
Cie d’Irque et Fien
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - ­Sol bémol Après le Carrousel des Moutons en octobre 2016, la compagnie d’Irque & Fien revient au Théâtre de Gascogne présenter son nouveau spectacle. Mêlant musique, équilibre, acrobatie et jonglage, Sol Bémol met en scène un couple qui se cherche, se perd...
Plus d'infos ­­­le r­ésumé,­ les images...­

­Le résumé

­ ­
­
Après le Carrousel des Moutons en octobre 2016, la compagnie d’Irque & Fien revient au Théâtre de Gascogne présenter son nouveau spectacle.

­ Mêlant musique, équilibre, acrobatie et jonglage, Sol Bémol met en scène un couple qui se cherche, se perd, se retrouve. Avec pour seuls éléments une petite valise et quatre pianos anciens, les deux acrobates-musiciens rejouent la partition d’une vie à deux, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres fortuites et ses instants suspendus. Une histoire d’amour et de cirque vertigineuse et déjantée dans la grande tradition du cinéma muet.

Accompagnés de deux machinistes qui impulsent la cadence en manipulant grues, poulies, pianos et les artistes eux-mêmes, les Belges Dirk et Fien nous emportent dans un monde de rêves, entre rires et numéros d’équilibristes audacieux et époustouflants. Jusqu’à la scène finale, grandiose... Ces créateurs de bonheur viennent titiller avec douceur notre âme d’enfant.

­

­

­­­La photo

­ ­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Sol bémol ­   


­­­

­La presse en parle

­ ­
­ ­
"La scène finale, grandiose, rappelant d’une certaine manière celle des Temps modernes de Chaplin, leur offre l’espérance d’un avenir ... au 7e ciel ­!" L’Humanité


­