You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Jetlag

­Jetlag

­­­
­ ­­­­­­­­­­­­ ­

Dimanche 22 mars - ­16h - Le Pôle - Tarif D

­­­­­Cirque gestuel - 1h10 - dès 6 ans
Compagnie Chaliwaté
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Jetlag Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois.­..
Plus d'infos ­­­le r­ésumé,­ les images...­

­Le résumé

­ ­ ­
­
Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois protagonistes s’organise, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance, ou en errance.

À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde, épris de liberté, affranchi des conventions et enivré d’insouciance.

­ Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l’absurde dominent ce spectacle sans paroles, où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent.

De et avec : Sandrine Heyraud, Sicaire Durieux, Loïc Faure

­

­

­­­La photo

­ ­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Jetlag ­ ­   


­­­

­La presse en parle

­ ­
­ ­
­"Le jeu avec d’incroyables pièces d’avion est surréaliste jusqu’au sauvetage par parachute. Mais le plus saisissant est cette manière silencieuse de bouger, de se porter, de se comporter qui est ­ unique à ce duo et ce solitaire." Stradda


­
­