You are here : accueil > Plus d'informations > Dispositif météors
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

Dispositif Météores

­
Un dispositif d'itinérance artistique hors les murs­

Le Théâtre de Gascogne, qui regroupe les trois Théâtres de Mont De Marsan et de son agglomération, s'est donné comme mission de favoriser la rencontre entre les artistes, les populations et les territoires.

image : Couverture brochures Dispositif Météores 2019 - Théâtre de Gascogne
Cette volonté de rayonnement, de développement de la présence artistique, de création et d'appropriation des oeuvres par les publics, ont conduit à expérimenter, sur la saison 2018-2019, un dispositif pluriel, orienté vers la rencontre avec des populations un territoire plus large que l'agglomération de Mont De Marsan.
Devant le succès rencontré par cette expérimentation et afin de répondre aux nombreuses sollicitations de la part des structures désireuses d'accueillir des spectacles, le Théâtre de Gascogne étoffe ce dispositif en présentant plusieurs petites formes spectaculaires adaptées à des représentations hors les murs.

Ce dispositif s'adresse à toute structure landaise désireuse d'accueillir une ou plusieurs représentations dans ses murs (établissements scolaires, structures sociales ou hospitalières, autres lieux de diffusion...). Cette mise en partage de ressources artistiques par le Théâtre de Gascogne participe à associer d'autres structures, territoires, opérateurs landais et à faciliter la circulation des oeuvres sur le département. Le projet ci-joint détaille 10 projets artistiques, sélectionnés par le Théâtre de Gascogne pour leurs qualités esthétiques, leur intérêt pédagogique et leur adaptabilité technique.

Cette intervention artistique peut servir à construire des projets plus larges avec les artistes proposés (actions culturelles, rencontres, ateliers...).

­ Si vous souhaitez accueillir une ou plusieurs représentations d'une des propositions au sein de votre structure, le Théâtre de Gascogne étudiera votre demande et vous mettra en relation directe avec la compagnie concernée.

Antoine Gariel
Directeur du Théâtre de Gascogne­
­