You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > La nuit du cerf
­ ­­

La nuit du cerf - A deer in the headlights

­­­­­­­

Samedi 5 octobre - 20h­30 - Le Pôle - Tarif C ­

­­­­
Cirque - 1h15 - Tout public

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - La nuit du cerf ­ Après le succès international de The Elephant in the Room présenté au Pôle en 2015, le Cirque Le Roux revient créer son nouveau spectacle au Théâtre de Gascogne. La Nuit du cerf retrace un moment de vie, celui de trois frères et soeurs qui se retrouvent dans la maison familiale après s’être perdus de vue...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­­­ ­

Le résumé­

­ ­ ­
­
Après le succès international de The Elephant in the Room présenté au Pôle en 2015, le Cirque Le Roux revient créer son nouveau spectacle au Théâtre de Gascogne. La Nuit du cerf retrace un moment de vie, celui de trois frères et soeurs qui se retrouvent dans la maison familiale après s’être perdus de vue. Réunis par un événement tragique, ils vont se retrouver, se déchirer, s’aimer et se haïr autour de conflits familiaux.

Pour cette nouvelle création, six artistes circassiens seront sur scène : équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien, fil de fer. La prise de risque émotionnelle et physique sera encore une fois le choix créatif de la compagnie. Du cinéma, des acteurs, des situations absurdes, du cirque, une scénographie, des costumes et une bande-son minutieusement élaborés, le tout dans l’esthétique du début des années 1970. Le Cirque Le Roux présente une comédie excessive, burlesque et décalée qui rend hommage aux oeuvres cinématographiques, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa cruauté et sa splendeur. Un spectacle qui se regarde avec légèreté, absurdité et effroi.

Avec : Mason Ames, Grégory Arsenal, Valérie Benoit, Lolita Costet, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Mise en scène : Charlotte Saliou
Costumes et scénographie : Grégory Arsenal, Philip Rosenberg
Création lumière : Pierre Berneron
Musiques originales : Alexandra Streliski
Spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 23 septembre au 3 octobre 2019.

En coréalisation avec ­l’OARA

­ * Représentation scolaire : vendredi 4 octobre à 14h
­
­

­

­­Photo

­ ­ ­ ­

­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - La nuit du cerf ­ ­ ­


­­
­
­