Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Pas de loup
­ ­­

Pas de loup

­­­­­­­­

­Mardi 6 novembre ­- 19h - Le Pôle - Tarif G
Scolaires mardi 6 novembre 10h et 14h­ - Quartier Peyrouat
Scolaires jeudi 8 novembre 10h et 14h­ - Studio du Soleil - le Pôle

­­
Cie O’Navio - Théâtre - 0h33 - A partir de 2 ans
D’après l’album jeunesse de Jeanne Ashbé

­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Pas de loup Cette adaptation de l’album Pas de Loup nous invite à un voyage sur les chemins sensibles de la petite enfance. Il n’y a pas de loup dans ce livre. C’est tout du moins ce que semble nous affirmer le titre. Et il n’y a d’ailleurs pas d’histoire dans ce livre. À pas de loup...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé­

­
­
Cette adaptation de l’album Pas de Loup nous invite à un voyage sur les chemins sensibles de la petite enfance. Il n’y a pas de loup dans ce livre. C’est tout du moins ce que semble nous affirmer le titre. Et il n’y a d’ailleurs pas d’histoire dans ce livre. À pas de loup, l’auteure fait de tout petits moments de grandes aventures. Elle nous entraîne dans une balade nocturne pleine de rebondissements, d’événements probablement minuscules aux yeux des grands mais gigantesques à hauteur de bébé !

Pas de loup utilise, entre autres, la peur, les peurs, comme moteur émotionnel. Non pas "pour faire peur", mais pour entamer avec les tout-petits un dialogue autour de ce sentiment archaïque avec lequel il nous faudra vivre toujours. L’album de Jeanne Ashbé, mis en scène avec subtilité par la Compagnie O’Navio, déverrouille à chaque instant, par une proposition ludique, le sentiment de peur qu’il a lui-même provoqué chez le petit lecteur/spectateur.

En coréalisation avec ­l’OARA


­ ­ ­

­­Photo­

­ ­ ­ ­ ­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Pas de loup ­ ­­ ­­

­­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­