Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > La flûte enchantée
­ ­­

La flûte enchantée

­­­­­­­

­mardi 20 novembre - 20h30 - Le Pôle - Tarif Z

­­­­
Opéra - 2h45 (avec entracte) - Tout public
De W. A. Mozart par les Solistes, Orchestre et chœur de la Compagnie
Opéra 2001 - Version originale en allemand surtitrée en français

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - La flûte enchantée Dans La Flûte enchantée (Die Zauberflöte), opéra en deux actes, Mozart et Schikaneder fixent les canons du futur opéra germanique romantique caractérisé par un mélange du merveilleux et du fantastique qui cohabitent dans l’intrigue, du magique...­
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé­

­ ­ ­

Dans La Flûte enchantée (Die Zauberflöte), opéra en deux actes, Mozart et Schikaneder fixent les canons du futur opéra germanique romantique caractérisé par un mélange du merveilleux et du fantastique qui cohabitent dans l’intrigue, du magique, du spectaculaire, avec de nombreux changements de décors et une reprise des traditions du théâtre populaire. À cette superposition d’esthétiques, Mozart ajoute un mélange de plusieurs registres : le comique, l’épique et le pathétique.

­ À travers ses personnages principaux, Tamino, Papageno, Pamina, la Reine de la Nuit et Sarastro, Mozart dresse une fresque des sentiments humains et des rapports des hommes au pouvoir. Cette oeuvre nous donne à voir le parcours initiatique de trois personnages qui doivent se dépasser au cours d’épreuves afin d’établir un ordre nouveau. La Flûte enchantée est en effet une histoire de dualités : celle de l’ombre et de la lumière, celle du doute et de l’espoir et encore celle de la pesanteur et de la grâce.

Direction musicale : Martin Màzik
Mise en scène : Roberta Matelli
Direction artistique : Luis Miguel Lainz

­

La photo

­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - La flûte enchantée

­
­­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­­