You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Parle à la poussière
­

Parle à la poussière

­­­­­­­

Vendredi 6 décembre - 20h30 - Le Pôle - Tar­if D ­


Théâtre - 1h - dès 8 ans
De Fabrice Melquiot
Compagnie Hecho en casa

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Parle à la poussière Ana et Pier se séparent, c’est la guerre ! Comment l’annoncer à "la petite", lui parler de ce grand bouleversement qui va affecter toute la famille ? Ana tente une explication juste avant de partir au Japon pour photographier un parc d’attractions abandonné depuis 2006.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

L­e résumé­


­­
Ana et Pier se séparent, c’est la guerre ! Comment l’annoncer à « la petite », lui parler de ce grand bouleversement qui va affecter toute la famille ? Ana tente une explication juste avant de partir au Japon pour photographier un parc d’attractions abandonné depuis 2006.

­ Alors qu’un oiseau se cogne à la vitre de la chambre de la fillette, Pier ramasse les feuilles mortes tombées mystérieusement à l’intérieur de la maison.
En plein coeur de la nuit, au Ryokan Hakuhou, dans sa chambre d’hôtel, Ana reçoit la visite de Sadako Sasaki née à Hiroshima en 1943. Elle a deux ans quand la bombe atomique détruit sa ville natale. Tombée malade, elle plie tous les jours des oiseaux en papier car, selon la légende, elle sera guérie si elle plie mille grues.
À la lisière du fantastique, entre présent et passé, un voyage initiatique sous un ciel constellé de mille grues en papier.

Mise en scène : Hervé Estebeteguy
Avec : Diane Lefebure, Ji Su Jeong, Christel Zubillaga, Denis Lejeune
Rencontre avec Hervé Estebeteguy, metteur en scène, à 19h au Pôle

En coréalisation avec ­l’OARA

Représentation scolaire : 14h


­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­

­La photo­

­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Parle à la poussière ­­


­
­