Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle (culturel) > Il n'est pas encore minuit

il n'est pas encore minuit

­­­­­­

M­ardi 27 février - 20h30 - Le Pôle - Tar­if C ­


Cirque - 1h30 - Tout public - Compagnie XY
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - il n est pas encore minuit Des sauts, de l’adrénaline, des sourires ! Les 22 acrobates de la compagnie XY proposent un spectacle époustouflant de virtuosité technique et de joyeuse poésie.­ Ça se bouscule, ça se cherche, ça finit par s’empoigner jusqu’à la renverse !
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

L­e résumé­


­
Des sauts, de l’adrénaline, des sourires ! Les 22 acrobates de la compagnie XY proposent un spectacle époustouflant de virtuosité technique et de joyeuse poésie. Ça se bouscule, ça se cherche, ça finit par s’empoigner jusqu’à la renverse ! De bousculades en chamailleries, la force du collectif XY est, ensuite, de laisser doucement advenir l’idéal d’un "­vivre ensemble".

Ils en font un exercice périlleux, revisité à l’aune de portés acrobatiques virtuoses : se porter, s’emporter, s’envoler, veiller sur l’autre et l’amener toujours plus loin, toujours plus haut...
Les figures s’enchaînent, en cercles à double hauteur pour un rituel de danse, en empilements de corps défiant les lois de l’équilibre, jusqu’aux bondissements joyeux sur des planches sauteuses. Leur terrain de jeu est le risque, avec de belles respirations de danse swing propices à la gaîté, à la fête et à l’humour. Être ensemble, nous disent ces circassiens, c’est puiser sa force dans l’autre, choisir la confiance, la solidarité et la générosité comme élans dans la vie. Un manifeste, joyeux et poétique.


­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­

­La photo­

­
­
  • inepem-HD-01.jpg
  • inepem-HD-03.jpg
  • inepem-HD-06.jpg
  • inepem-HD-07.jpg
 
 


La presse en parle


­ ­
"XY ou l’acrobatie autrement. La compagnie démontre une fois de plus que cette discipline peut être renouvelée et humanisée, tout en restant exigeante. Le charme, la fantaisie, l’humour, la mise en scène…, ici, tout opère grâce à vingt-deux circassiens, porteurs et voltigeurs. De portés en colonnes, de colonnes en portés, ils évoluent sur une musique swing. Mieux encore, au-delà du spectacle, il y a la coopération et la solidarité, deux valeurs sur lesquelles repose le collectif. "Seul, on court plus vite. Ensemble, on va plus loin (proverbe africain), disent-ils." Formidable." 
Télérama TTT



­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­