You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Mondial stéréo

Mondial stéréo

­­­­­­­­

Vendredi 13 décembre - 17h­ - Le Pôle - Tarif Adultes 16€ (-18 ans : 12€)­

­­­­
Conte musiccl - 1h - dès 7 ans
­ Par Les Hurlements d’Léo Co-production le caféMusic’ et Landes Musiques Amplifiées en partenariat avec le Théâtre de Gascogne

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Mondial stéréo ­ Animés par l’envie de développer un nouveau projet de création, Les Hu­rlements d’Léo ont souhaité aborder le thème de l’exil à travers un conte musical profondément ancré dans l’actualité. Léo, jeune lionceau, fuit la guerre avec sa mère à bord d’un frêle esquif sur la Méditerranée....
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­ ­

Le résumé­

­ ­ ­

­Animés par l’envie de développer un nouveau projet de création, Les Hurlements d’Léo ont souhaité aborder le thème de l’exil à travers un conte musical profondément ancré dans l’actualité.

Léo, jeune lionceau, fuit la guerre avec sa mère à bord d’un frêle esquif sur la Méditerranée. Au fil d’un parcours semé d’embûches et de rencontres plus ou moins bénéfiques, il trouve un salut dans la musique, qui le mènera à la scène et au succès. Bien qu’abordé avec espoir et simplicité, ce conte se veut également pédagogique et porteur de questionnements implicites sur notre humanité, à destination des enfants mais aussi de leurs parents.
La création du conte a été l’occasion également de mener des actions de médiation dans des écoles landaises autour de l’écriture de chansons.
Avec : Perrine Fifadji (chant lead), Laurent Kébous (Guitare, chant lead), Cyril Renou (trompette, chant), Julien Arthus (saxo, guitare, chant lead), Vincent Serrano (violon, oud, kora, sax ténor, steel guitar, chant), Bayrem Ben Amor (guitare), Frédéric Gallot (contrebasse), Pierre-Jean Ley (trompette, claviers, accordéon), Alban Zaccomer (batterie)

*Représentation scolaire : 14h30­
­

­ ­­

La photo­

­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Mondial stéréo ­ ­ ­


­
­