Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Plateaux neufs, conteurs à bords

­Plateaux neufs, conteurs à bord

­­­­­ ­­

Merc­redi 31 janvier - 20h30 - Le Péglé - Tarif E ­

­­­­
Conte - 1h30 - Tout public

­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Plateaux neuf, conteurs à bord ­ Tout commence en 2017 ; trois jeunes artistes de l’oralité, Lamine Diagne, Najoua Darwiche, Julien Staudt, sont triés sur le volet ; l’un musicien, l’autre conteuse et le troisième chanteur ; chacun un projet de spectacle en tête. Ils se mettent au travail...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­

­Le résumé­

­ ­
­ ­
Tout commence en 2017 ; trois jeunes artistes de l’oralité, Lamine Diagne, Najoua Darwiche, Julien Staudt, sont triés sur le volet ; l’un musicien, l’autre conteuse et le troisième chanteur ; chacun un projet de spectacle en tête. Ils se mettent au travail au Nombril du Monde (lieu célèbre d’où sont nées toutes les histoires) et dans trois théâtres partenaires. Trois artistes, trois formes différentes, mais qui ont en commun l’art de la parole portée sur un plateau de théâtre, mises en scène et en lumières, pour donner plus de force à leur récit.

Pour donner un sens à cet accompagnement, les temps de résidence s’achèveront par une forme spectaculaire d’une heure et demie, sous l’oeil bienveillant d’Angélique Clairand, Anne Marcel et Valérie Puech et sous les lumières de Guillaume Suzenet, avec Yannick Jaulin faisant office de maître de cérémonie.

­Cette résidence et cette soirée s’inscrivent dans un dispositif Nouvelle Aquitaine d’accompagnement professionnel des conteurs soutenu par la DRAC.

Spectacle accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 8 au 12 janvier 2018.


Les photos­

­

  • JulienSatudtprotrait-550x367.jpg
  • lamine bendir recadr2-550x367.jpg
  • OlympiaNajouaDarwicheMarieZ-550x367.jpg
 
 


­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­