You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Le garçon qui volait des avions
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­Le garçon qui volait des avions

­­­­­ ­­­­

Jeudi 16 janvier - 20h30 - Le Péglé - Tarif E ­

­­­­
Théâtre - 1h10 - dès 11 ans

D’après Élise Fontenaille - Compagnie L’Autre Monde
­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - ­Le garçon qui volait des avions ­ En 2008, l’évasion d’un jeune adolescent aux États-Unis défraie la chronique. Il a seize ans et vient de voler un avion, alors qu’il n’a jamais pris de cours de pilotage. Inconscience ou courage ? Le garçon qui volait des avions est une histoire d’aventure, une fuite en avant à l’issue incertaine. Elise.­...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­­ ­ ­

­Le résumé­

­ ­ ­
­ ­
En 2008, l’évasion d’un jeune adolescent aux États-Unis défraie la chronique. Il a seize ans et vient de voler un avion, alors qu’il n’a jamais pris de cours de pilotage. Inconscience ou courage ? Le garçon qui volait des avions est une histoire d’aventure, une fuite en avant à l’issue incertaine. Elise Fontenaille puise une nouvelle fois dans le fait divers pour raconter l’histoire vraie de Colton Harris-Moore, livré à lui-même depuis l’enfance.
­ Ne portant jamais de chaussures, il est surnommé « le bandit aux pieds nus » et devient sur les réseaux sociaux un symbole de liberté pour une partie de la jeunesse américaine. Débrouillard, courageux, joueur, petit génie de l’informatique, il déjoue les polices à ses trousses, mais souffre d’une grande solitude.

Sur scène, l’assemblage de caisses en bois, comme les pièces d’un puzzle, reforme chaque fois un espace où se développent les différents points de vue. Sa mère alcoolique, ses voisins, les shérifs s’y succèdent et témoignent… Toutes les voix qui racontent cette aventure composent une enquête sur la construction d’un héros moderne. Mais lui, que cherchait-il vraiment ?

De et avec : Julien Bleitrach et Cécile Guérin

*Représentation scolaire : vendredi 17 janvier à 14h


La photo

­ 

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - ­Le garçon qui volait des avions ­


­
­ ­

La presse en parle

­ ­ ­

"Une mise en scène sensible sur le parcours de cet ado perdu devenu symbole de liberté." Théâtre Online


­
­
­