You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Le chant du pied

Le chant du pied - voyage en Kathakalie

­­­­­­­­­

­Vendredi 29 novembre - 20h30 - Le Péglé - Tarif D

­­­Pièce chorégraphique et théâtrale - 1h30 - Tout public
­Par les Kathakali girls

­
­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le chant du pied - voyage en Kathakalie ­­ Que se passe-t-il quand trois jeunes femmes, trois blanches d’occident traversent le monde, transgressent les règles pour aller puiser aux sources même du théâtre ? Qu’advient-il de cette rencontre entre un monde traditionnel exclusivement masculin et ces trois femmes modernes­...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

L­e résumé

­
­Que se passe-t-il quand trois jeunes femmes, trois blanches d’occident traversent le monde, transgressent les règles pour aller puiser aux sources même du théâtre ? Qu’advient-il de cette rencontre entre un monde traditionnel exclusivement masculin et ces trois femmes modernes en quête d’enseignement et de pratiques ?
­ Frappées par la beauté et la force du Kathakali, Nathalie Le Boucher, Annie Rumani et Catherine Schaub Abkarian, trois actrices venues de différentes troupes, dont le Théâtre du Soleil, ont entrepris, séparément et à des périodes différentes de leurs vies, d’aller jusqu’en Inde du sud. Ces "Kathakali Girls" comme elles se nomment, sont allées chercher, vivre et jouer ce théâtre dansé du Kerala où seuls les hommes sont acteurs, cet art total dont la beauté et l’exigence ont motivé leurs voyages.

Le chant du pied est une invitation en kathakalie, dans l’intimité de leurs souvenirs, dans l’épique de leurs aventures, dans ce voyage initiatique et enivrant au coeur de l’Inde ancestrale. Dans un univers résolument contemporain, ce spectacle se dessine entre danse, mythe et confidence, une balade drôle et profonde, un périple inclassable, sur le chant du pied.

Chorégraphie, écriture, danse et jeu : Nathalie Le Boucher, Annie Rumani, Catherine Schaub Abkarian
Regard et collaboration artistique : Simon Abkarian
Création Lumière : Jean-Michel Bauer


­ ­ ­ ­

­­La photo

­ ­ 

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le chant du pied - voyage en Kathakalie ­


­
­­­

La presse en parle­

­
"Ce qui prédomine dans cette création à trois voix et six pieds, c’est la volonté de trouver sans cesse un équilibre, un juste milieu entre les opposés, entre tradition ancestrale et modernité, entre ancien et contemporain, entre rigueur et fantaisie, entre respect des maîtres et envie de créer hors des normes établies. Et c’est peut-être bien dans cet éternel entre-deux que se niche la vraie richesse de ce spectacle."­ Le Monde
­

­