­

Luz Casal : Fini la comédie­


­ ­

­Jeudi 16 novembre - 20h30 - Le Molière - Tarif C

­­
Chanson - 1h30 - Tout public­

­­
­­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Luz Casal - Photo OutumuroBD ­ ­­ Grande chanteuse espagnole reconnue par le public et les médias français, Luz Casal a sorti au printemps 2017 un nouvel album composé d’adaptations du répertoire de la chanteuse Dalida, disparue il y a 30 ans. Depuis 1991 avec le titre "Un año de amor"...
Plus 'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé

­ ­ ­
­
Grande chanteuse espagnole reconnue par le public et les médias français, Luz Casal a sorti au printemps 2017 un nouvel album composé d’adaptations du répertoire de la chanteuse Dalida, disparue il y a 30 ans. Depuis 1991 avec le titre «Un año de amor» pour le film "T alons aiguilles" de Pedro Almodovar, chanté en français dans les années 60 par Dalida sous le titre "C’est irréparable"­, Luz Casal entretient avec Dalida une relation particulière qui dure depuis plus de 25 ans maintenant. Il était donc tout naturel que Luz Casal, une des plus grandes voix d’Espagne, rende aujourd’hui hommage à l’immense artiste que fut Dalida mais aussi à la femme.

Un hommage sincère et personnel, porté par l’envie de faire découvrir ou redécouvrir des grandes chansons choisies avec minutie, fruit d’un long travail de recherche dans le répertoire très fourni de Dalida. Luz Casal a retenu les 11 chansons qui la touchaient au plus profond et qu’elle a fait siennes à sa manière en leur donnant une nouvelle dimension émotionnelle.


­­

La photo­

­

­­ image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Luz Casal - Photo OutumuroBD ­­


­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­