Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Causer d'amour

Causer d'amour


­­Jeudi 8 novembre - 20h30 - Le Molière - Tarif D ­

­­­
Récit musique - 1h15 - A partir de 10 ans
De et par Yannick Jaulin

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Causer damour Accompagné d’un duo à cordes, Yannick Jaulin revient au Théâtre de Gascogne pour nous présenter le 2e volet de son spectacle Ma langue mondiale. Jaulin a toujours raconté des histoires. À travers elles, il s’approche de lui, de ce qui a bâti sa manière­...
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­­ ­ ­ ­

­Le résumé

­ ­ ­ ­
­
Accompagné d’un duo à cordes, Yannick Jaulin revient au Théâtre de Gascogne pour nous présenter le 2e volet de son spectacle Ma langue mondiale.

Jaulin a toujours raconté des histoires. À travers elles, il s’approche de lui, de ce qui a bâti sa manière ou ses mauvaises manières d’aimer. Il s’approche de ce qui se trame dans la géographie d’enfance.

Aimer, c’est accepter le pouvoir d’histoires qui résonnent si fort en nous qu’elles nous aveuglent, avec notre consentement. Accepter le pouvoir des mots sur nous, accepter de ne pas comprendre ce que ces mots produisent sur nous. Il sera question d’amour parce que Jaulin tente désespérément de parler d’amour depuis ses débuts. En tant que fils de paysan, il dit qu’il est né au pays de l’amour vache, et qu’il sera donc question de vétérinaires, de caillebottes, de Barbe Bleue et autres princes de l’amour.

Amour de la cruauté, des ratés, des hasards lumineux et des mots qui vont avec. Lui se défend en disant que les arbres les plus tordus sont les plus attachants et les plus mémorables.

­ Un voyage prétexte à se faire artisan et amoureux de sa langue.

De et par : Yannick Jaulin
Écriture et composition : Morgane Houdemont
Accompagnement musical : Morgane Houdemont et Joachim Florent.

­En coréalisation avec ­l’OARA


­

Photo­

­ ­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Causer damour   ­
­
­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­