You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Duo Jatekok
­ ­­­ ­

Duo Jatekok

­­

Mardi 28 janvier - 20h30 - Le Molière - Tarif D ­


Récital piano - 1h15 - Tout public
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Duo Jatekok ­ ­­ C’est en 2007 que Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment officiellement leur duo et interprètent une pièce contemporaine de Kurtág : Játékok. Une oeuvre qui cristallisera leur entente, faite de petites miniatures lyriques, contemplatives, pleines d’émotion et de sensibilité. Jatekok, "jeu" en.­..­
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­

Le résumé

­ ­ ­
­ ­ ­
interprètent une pièce contemporaine de Kurtág : Játékok. Une oeuvre qui cristallisera leur entente, faite de petites miniatures lyriques, contemplatives, pleines d’émotion et de sensibilité. Jatekok, « jeu » en hongrois, une idée qui sera leur signature.

Au-delà de l’interprétation de pièces classiques devant des publics avertis, le Duo Jatekok aime à faire partager son amour d’un art parfois difficilement accessible au plus grand nombre. C’est ainsi qu’elles multiplient les occasions de construire des liens originaux avec le public.

­ Accueilli au Pôle en 2018 avec Muses mis en scène par Anthony Egéa, le Duo Jatekok revient cette saison avec un programme original et unique. Ce duo qui aime jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à deux pianos, classique, contemporain, avec le public, a élaboré ce programme composé d’une partie jazzy et une partie musique classique spécialement pour le public du Théâtre de Gascogne.

Programme :
• Trotignon : 3 pièces
• Brubeck : Points on jazz
• Liszt : Sonate en si mineur ( transcription pour 2 pianos)
• Bizet/Anderson : Carmen Fantaisie


­
­­ ­ ­

La photo



­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Duo Jatekok ­­


­

La presse en parle

­ ­
­
"Les deux filles du duo Jatekok ont tout pour elles : rigueur dynamique et verve expressive, clavier prolixe et toucher polyglotte, et plus que tout, une manière d’osmose jubilatoire."
Le Monde


­
­