Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Horace

­ ­

Horace

­
­ ­

­­Samedi 12 janvier ­- 20h30 - scolaire à 14h - Le Molière - Tarif D
Scolaire vendredi 11 janvier à 14h­


Théâtre - 2h10 - Tout public
De Pierre Corneille Cie Thomas Visonneau

­
­­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Horace La famille romaine des Horaces et la famille albaine des Curiaces sont unies, sont amies. Horace est marié à Sabine, soeur de Curiace qui est le fiancé de Camille, soeur d’Horace. La guerre éclate entre les deux villes. L’union est rompue...­
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­ ­

­Le résumé­­

­ ­
­
La famille romaine des Horaces et la famille albaine des Curiaces sont unies, sont amies. Horace est marié à Sabine, soeur de Curiace qui est le fiancé de Camille, soeur d’Horace. La guerre éclate entre les deux villes. L’union est rompue. Au lieu de régler le conflit sur un champ de bataille, les deux villes décident de désigner trois champions qui se battront dans une arène. Le sort désigne les trois frères Horaces pour Rome contre les trois frères Curiaces pour Albe. Après un rude combat, Horace sort victorieux. Ses deux frères sont morts mais il réussit à tuer à lui seul les trois Curiaces.

­Alors qu’il revient victorieux chez lui, sa soeur pleure son amant mort par son bras. Horace décide de tuer Camille. Comment juger le héros qui vient de sauver Rome et de commettre le plus horrible des meurtres ?

Une pièce qui traite des ravages et l’absurdité de la guerre sur les individus et les groupes sociaux. Comment la guerre brutalise les rapports humains, détruit les sentiments, perd l’individu au milieu de valeurs artificielles.

Avec : Azeddine Benamara, Laure Coignard, Arnaud Agnel, Nanyadji Ka-Gara, Julie Lalande, Lorine Wolff, Erwann Mozet
Mise en scène : Thomas Visonneau * artiste associé

En coréalisation avec ­l’OARA


­­

La photo­

­ 

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Horace ­

­
­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­