You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Oldelaf
­­

Oldelaf

­ ­ ­

­­­Jeudi 26 mars - 20h30 - Le Molière - Tarif C

­­­Chanson - 1h15 - dès 10 ans
Goliath
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Oldelaf Pour la scène, le talentueux musicien Olivier Delafosse est devenu Oldelaf, un artiste qui ne cesse de faire parler de lui ces dernières années. Oldelaf s’intéresse à la musique dès l’enfance, et compose des chansons depuis l’âge de 14 ans. Après des études de musicologie…
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­

Le résumé­

­ ­ ­ ­ ­
­ ­
Pour la scène, le talentueux musicien Olivier Delafosse est devenu Oldelaf, un artiste qui ne cesse de faire parler de lui ces dernières années. Oldelaf s’intéresse à la musique dès l’enfance, et compose des chansons depuis l’âge de 14 ans. Après des études de musicologie et un peu d’enseignement musical, il se décide à rejoindre Paris pour tenter une carrière artistique. Monté pour la première fois sur scène il y a 25 ans, Oldelaf vit de multiples aventures scéniques, radiophoniques, télévisuelles, discographiques dont le fil rouge est et restera la chanson. Quelques titres emblématiques ont parsemé cette discographie, dont chacun a déjà entendu quelque part chanter les mélodies entêtantes : Le Café, Nathalie mon amour des JMJ, ou la fameuse Tristitude,… Des milliers de concerts à travers la France – avec ces dernières années, deux Olympia et un Zénith parisien à son actif – ont fait de cet artiste infatigable un chanteur au public large et varié, amoureux des (bons) mots, et fidèle en toute occasion.
­
­­Oldelaf revient sur scène avec Goliath, son huitième album. Toujours entre tendresse et humour, il y parle d’amour, de tolérance, de désir, d’absurdité... bref, de lui et de nous ! Ses chansons jouant avec les mots sont à la fois piquantes, drôles mais toujours touchantes et jamais méchantes. Véritable spectacle musical, ses passages sur scène sont de vrais shows où la musique est entrecoupée de sketchs et de partage avec le public.

Avec : Olivier Delafosse (alias Oldelaf), Alexandre Zapata (alias Alain Berthier), Victor Paillet (alias Jacques F.), Laurent Guillet (alias Yvon Berthier), Fabrice Lemoine (alias Amaury Cantet, Patou, Patoche, Tricepeup)
­

­
­
­­ ­­ ­­

­La ph­oto­


­
­ ­­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Oldelaf ­
­

­
­ ­ ­

La presse en parle

­ ­ ­
­
"Avec son observation méticuleuse et décalée de notre quotidien, qui vire parfois au sketch, et nous séduit par son humour honnête et généreux, celui à qui l’on doit la réjouissante Tristitude ne se prend toujours pas au sérieux, et c’est tant mieux. Le voilà de retour sur scène entouré d’un trio de musiciens pour présenter ses nouvelles chansons. Défoulement assuré."­ Télérama


­
­
­